Prosperi Fagnani
Commentaria in quartum librum. Venise, 1697. Apud Paulum Balleonium. In-folio (34 x 23 cm). 99 pages - 386 pages - 302 pages. Plein velin.
Couverture fatiguée, plusieurs tâches. Dos à nerfs. Fentes de quelques centimètres aux charnières sans gravité. Intérieur frais malgré des mouillures et rousseurs parfois très importantes sur certaines pages. Quelques galeries de vers en fin de volume. Bel exemplaire. (S. Angelo/Pesaro 1588-1678), de son vrai nom Prospero Boni est un canoniste et moraliste, formé à l'université de Pérouse, il devint ensuite l'un des plus célèbres professeurs de l'Université romaine de «La Sapienza». Il fut très proche des papes: Paul V le nomma secrétaire de la S.C. du Concile, Grégoire XV le chargea de rédiger la bulle Aeterni Patris (1621, sur l'organisation juridique de l'élection des papes, en vigueur jusqu'en 1904).
Informations sur la vente - LIVRES ANCIENS ET MODERNES, AUTOGRAPHES, MANUSCRITS
LIVRES ANCIENS ET MODERNES, AUTOGRAPHES, MANUSCRITS
Exposition : le jour de la vente du 11h à 12h
Exposition privée sur RDV à l'étude les 6,7, 8 et 9 novembre 2017.
Conditions de vente - LIVRES ANCIENS ET MODERNES, AUTOGRAPHES, MANUSCRITS
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.