­

Ecole de Strasbourg, première moitié du XVIIème siècle, ento - Lot 14

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 14
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
Ecole de Strasbourg, première moitié du XVIIème siècle, ento - Lot 14
Ecole de Strasbourg, première moitié du XVIIème siècle, entourage de Friedrich Brentel Victoire de Charles Quint sur François Ier à la bataille de Pavie, d’après Antonio Tempesta Gouache sur vélin 16 x 22,5 cm (à vue) Le sac de Rome en 1527 Gouache sur vélin 19 x 25,5 cm Ces deux oeuvres peuvent être situées dans l’entourage de Friedrich Brentel, miniaturiste et principal représentant de l’école de Strasbourg au début du XVIIème siècle. Il est réputé pour sa production de gouaches d’après des estampes de Sadeler, de Gheyn ou Merian entre autres. La victoire de Charles Quint reprend une gravure de Jacques de Gheyn publiée en 1614, exécutée d’après un dessin d’Antonio Tempesta conservé aujourd’hui à la National Gallery d’Edimbourg sous le numéro D 796. Le sac de Rome dérive probablement d’une gravure non identifiée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.